un nouveau monde en plastique.

Publié le par hormiga

FINI
je l'ai donc terminé, manque plus qu'à raccorder à une ADF et d'y mettre des fourmis bien sûr!!

j'hésite encore entre les lasius niger qui sont une quarantaine et les pheidole pallidula qui ne sont qu'une quinzaine. Bien que cela ne soit pas le nombre idéale pour les pheidole, mais elles ont trop de place dans le tube (loft!!) et je pense qu'elles apprécieraient grandement.
 Même si le nid  sera pratiquement vide au début je compte sur la rapide croissance de ces dernières.

Pour le nid
  • un carré de 20cm
, je  rappelle l'épaisseur des galeries :5mm, et je ne voulais en aucun cas perdre de l'épaisseur après le coulage du plâtre, j'ai donc carrément "creuser" la plaque support (5mm), à l'aplomb des galeries,  sur environ 1 a 2mm pour y couler le plâtre ,j'y ai rajouté une "tranché" jusque dans la réserve d'eau.  et l'épaisseur reste donc de 5mm!!
des photos! des photos!




Donc les deux entrées qui vont être raccorder, mais pour la colonisation du nid je connecterai le tube à une entrée et l'autre a l'ADF, comme cela le déménagement ne devrait pas être trop périlleux!!








La petite vue d'ensemble!


ya pu qu'à espérer que l'électrostatisme ne va pas venir me faire ch°*é!



sinon n'hésite pas les critiques, les critiques!!

Publié dans Fourmilières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Critiquer ? Tu plaisantes ! Il est trop top ce nid pour être critiquer, nous bavons tous en silence d'envie devant tant de dextérité de ta part :-) et si un merveilleux résultat.<br /> Tes fourmis ont bien de la chance !!
Répondre
H
<br /> Merci merci je vais rougir !!<br /> c'est important pour moi de construire moi-même les nids !!<br /> <br /> on a cela un commun nous sommes les maître incontesté de notre petite univers!<br /> <br /> on fait la pluie et le beau temps hih hi hihi^^<br /> <br /> <br />