farniente!

Publié le par hormiga

Pour mes Lasius niger: 2 jours de farniente auront suffit pour éliminer la dernière orgie dégustative, une inactivité  désespérante le premier jour et hier elles se sont remis au boulot!(photo 1 pour illustrer la physogastrie des ouvrières).

Elles ont préférés continuer leurs travaux de maçonnerie , que d'aller s'installer dans un nouveau tube tout confortable que j'avais mis à leur disposition, aller savoir pourquoi mais elles savent mieux que moi ce qu'il leur convient mais le déménagement s'annoncera périlleux!!!


Après  avoir passé en revue les troupes je peux dénombrer environ une vingtaine d'ouvrières (pas pratique de compter dans un tube dégueu )mais aussi un couvain qui se porte très bien!! (photo n°2&3)
Mais je n'ai pas encore vu de nymphe!!


(photo n°1)

         
(photo n°2&3)

Publié dans Lasius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article