test polygénie solénopsis fugax

Publié le par hormiga

Le dernier couple s'est séparé, mes deux  tests de polygénis ont échoués et je reste persuader que solenopsis fugax est monogyne même si pour l'ensemble des solenopsis la polygénie est de rigueur ; Fugax est plus en mesure de réaliser une  pléométrose * (selon moi^^)


*Pléométrose :
C'est la coexistence pacifique de plusieurs femelles dans une même colonie.
La pléométrose peut être dite pléométrose primaire, c'est-à-dire une association de plusieurs reines de la même espèce pour fonder un nid en commun. Cela est possible même dans le cas d'espèces monogyne, mais dans ce cas là, la colonie tuera toujours éventuellement toutes les  gynes à l'exception d'une seule.
La pléométrose peut aussi être dite pléométrose
secondaire, c'est-à-dire, une adoption de femelles fécondées par une colonie adulte de la même espèce.


il ne me reste plus que 2 gynes fugax sans couvain et séparées chacune d'une camarade
,je ferai un autre test plus tard avec de meilleures températures.




Pour la gyne avec son couvain tout va bien il manque des degrés, ça c'est sûr !!!!











Pour les deux autres gynes (emarginatus et pallidula).il y a eu un petit dîné, une goutte de miellat la gyne Lasius emarginatus s'est de suite présipitée et s'est fait gonflée le gastre mais la pheidole n'est pas vraiment active quand ma colonie aura pas mal de couvain je lui en ferai don de quelques- uns

Publié dans Gynes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article