loupée de peu

Publié le par hormiga

je viens de louper ma première naissance chez mes Lasius niger. Comment j'en suis si sûr , et bien il y avait deux cocons en début d'après-midi  et ce soir il n'en reste plus qu'un!?!?..
Il m'est toujours impossible de les comptés précisément( faut vraiment les faire déménagés mais elles s'accrochent à leur tube!!)

Sinon des tests de nourriture ont été réalisés:
  • tout d'abord le fameux fromage basque "l'étorki", moi même je vous dirais que pour une pâte dure il reste fort comme fromage , mais pour elles c'est répulsif . Le premier contact antennaire s'est fait au bout de la 12 èmes approches (je suis plutôt patient)
  • Le pseudo-miellat (50/50 lait/ miel) je dirais sûrement oui mais pas devant moi..cela doit les gêner , elles sont timides!
  • Pomme : alors là que dire sauf  que le temps qu'elles repèrent le morceau (dans cette énorme ADF : je préfère voir grand/dans la nature elles n'ont pas de barrière), eh bien la pomme c'etait déjà oxydée donc je comprends un manque d'hystérie
Sur ce je suis dans l'attente de GROSSES fourmis (Camponotus ligniperdus),peut être qu'avec elles je loucherais un peu moins une petite photo aller!! :                                        La gyne peut faire jusqu'a 20mm!!!
(Photo prise sur :www.lamarabunta.org)



Publié dans Lasius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article