David contre goliath !

Publié le par hormiga

La poste fait vraiment de mieux en mieux, ils arrivent à distribuer un colissimo en 3 jours maintenant.

Donc j'ouvre ce fameux coli et "Mais je n'ai pas commander de scarabé, mais non c'est ma Componotus ligniperdus et son ouvrière"^^ (photo).
Si je dis énorme(d'après cyrano de bergerac) et bien je suis très loin....IMMENSE tout simplement immense à côté des phéidoles pallidula; c'est "David contre goliath", avec des pattes de sauterelles ....

Donc avec l'arrivée de ces dernières j'ai changé toutes les ADF, j'ai pris des "tuperware" qui pouvaient contenir les tubes (dans la diagonale) , j'y ai ensuite versé du sable pour reptile, alors:
  • il me parut trop fin ,notamment pour les pheidole pallidula , je fis donc un essai avec l'une d'elle , qui soit dit en passant à dû avoir la peur de sa vie ,et elle se débrouille très bien la petite.
Donc même rythme pour tout le monde !! avec deux trois galets pour le design

La médaille d'or aux plus curieuses est attribuée aux pheidole pallidula  avec 9 ouvrières contre 1 pour lasius niger et une petite sortie pour camponotus ligniperdus.

pheidole pallidula
  • j'ai l'impression qu'elles sont toujours sur les nerfs , très actives ,elles ne sont jamais seules dans l'ADF et "sucent le jus" des mouches que je leur pose.

Lasius niger
  • En définitif, elles sont très renfermées sur leur vie de couvain avec deux ou trois, voir quatre ouvrières qui s'occupent du ravitaillement, en faisant la navette [ popotte-couvain]

Camponotus ligniperdus
  • Majestueux , elles me plaisent vraiment , pour une fois que je ne vais pas esquinté la vue (qui est déjà....).
  • avec des pattes de sauterelles voir même araignée, je ne m'attendais pas à cela.
  • j'espère juste que je serais à la hauteur de son élevage.
Allée des photos maintenant



      


Publié dans Camponotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article